Connaître les gestes qui sauvent

28 novembre 2011 - 21:07

Chaque année, des milliers de personnes meurent ou sont blessés dans des accidents dits domestiques (bricolages, travail, sports, etc.) ou des accidents sanitaires (arrêts cardiaques, etc.

Mais, êtes-vous prêts à faire face à de telles situations ? Or, sans les 1ers soins apportés immédiatement, l’état de la victime peut s’aggraver en attendant les secours, voire être fatal.

Comme vous avez pu le constater, la commune de Vouillé a équipé de nombreux sites de défibrillateurs tels que celui à l’entrée du stade Roger Garnaud.

Avoir un appareil pouvant sauver une vie est une bonne chose mais savoir s’en servir est encore mieux.

C’est la raison pour laquelle le Stade Vouilletais Football propose à ces adhérents une initiation aux gestes des premiers secours comprenant l’utilisation de cet appareil.

La formation, assurée par un professionnel confirmé, aura lieu fin janvier - début février 2012.

Si vous êtes intéressés et/ou si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Fabrice FAYARD, dirigeant et éducateur du club.