COUPE SABOUREAU

19 mai 2016 - 18:17

19/05/2016                                     VOUILLE - Coupe saboureau

Vouillé ne manque pas de réserve

L'équipe 2 du Stade vouilletais vers une seconde palme remise en finale de la coupe Saboureau ?

Une équipe 3, dite réserve B, qui a connu la montée lors de la première phase du championnat, et une autre, l'équipe 2, qui termine en tête de son groupe et qui s'apprête à disputer la finale de la coupe Saboureau… Voilà des réserves qui ne font pas défaut au club du stade vouilletais.

Aucun but encaissé

Si l'équipe fanion a présenté un bilan satisfaisant, flirtant tout au long du championnat avec les places d'honneur, sans pour autant demeurer à l'apogée du championnat départemental, l'équipe 2 mérite bien les honneurs cette saison. Sa qualification pour une finale de coupe est une première dans l'histoire du club, pour une équipe qui n'a jamais quitté la place de leader en championnat, avec la montée acquise avant même la fin de la compétition, puisque l'équipe a acquis cette montée sur tapis vert, en raison d'un forfait de l'équipe adverse lors de l'avant-dernier match.
Pourquoi une telle réussite ? La réponse ne peut venir que de son responsable, Christophe Quéffélec. « Cette saison a été fantastique. Le groupe a été solidaire, a vécu sans heurt ni tension, les ego ont été laissés au vestiaire. De plus, l'amalgame a bien pris entre jeunes et moins jeunes. La moyenne d'âge est de 25 ans pour 80 % de l'effectif. »
Il faut sans doute ajouter que surfer sur des résultats positifs ne peut qu'entretenir la sérénité d'un groupe qui a bénéficié aussi « de l'apport de joueurs expérimentés, deux trentenaires notamment, qui ont su canaliser les énergies dans des moments plus difficiles ». Pour l'anecdote, fait rarissimel'équipe n'a pas encaissé de but lors des matchs de coupe Saboureau.
Christophe Quéffélec poursuivra sur le banc la saison prochaine, en collaboration avec un adjoint, Sébastien Delavent. Pour le reste, l'entraîneur principal demeure Anthony De Sousa qui réalise ses premières armes ici avec bonheur, avec son adjoint Guillaume Ardouin. Il a même assuré quelques matchs dans cette équipe qui prendra la direction de Boismé au début de juin pour une finale inédite. Avec un seul objectif : réussir le doublé, sans encaisser de but si possible.