DE L'OMBRE A LA LUMIERE

19 juin 2016 - 17:54

19/06/2016

Stade vouilletais : de l'ombre à la lumière pour la réserve

Sur le perron de la mairie, joueurs, dirigeants, membres de la municipalité entourent dame coupe Saboureau.

La municipalité a tenu à féliciter l’équipe réserve du Stade vouilletais pour son brillant succès en coupe Saboureau.

La formule est venue du responsable de l'équipe réserve du Stade vouilletais, Christophe Quéffélec, lors de la réception à la mairie de son équipe pour le brillant succès en coupe Saboureau. « C'est vrai que dans un club de foot, on parle beaucoup plus de l'équipe 1, dite équipe fanion, emblématique, mais bien plus rarement des autres équipes. Ce soir, et depuis le fameux dimanche 5 juin, on est davantage sollicité. Mais je tiens à préciser que c'est tout le club qui est gagnant dans cette aventure extraordinaire, puisque nous avons réussi le doublé coupe-championnat, grâce à tous les joueurs et à l'encadrement. »

Un maillot souvenir

Les joueurs et plusieurs dirigeants avaient répondu favorablement à l'invitation de la municipalité pour honorer cette réussite. Et le maire, qui avait revêtu pour ce dimanche mémorable une écharpe unicolore, le bleu, couleur du club, a donné le coup d'envoi de cette réception, avec des mots de félicitations. Après un bref retour très technique sur le déroulement du match, il a tenu à féliciter l'ensemble du groupe au terme d'une saison plutôt brillante, sans omettre que la fin de saison a été palpitante : une montée en division supérieure acquise seulement lors de l'avant-dernière journée et un match de coupe difficile à négocier face à un adversaire de même niveau et qui grimpe aussi sur la marche supérieure en championnat. Seul petit bémol, plaisant, dans cette euphorie, « l'absence de pom-pom girls aux couleurs vouilletaises alors que chez les adversaires du jour, elles ont animé et créé l'ambiance ». Stéphane Pierron a aussi félicité le tout nouveau président : « Élu le vendredi soir, Patrice, tu as quarante-huit heures après gagné ton premier challenge, bravo ! »
Les joueurs se sont ensuite présentés un à un et Jean-Claude Roy, membre très actif du club, ancien entraîneur puis président, leur a offert un maillot souvenir. Cependant, le plus cocasse dans cette aventure, c'est que les « réservistes » ne pourront pas défendre leur trophée l'an prochain, puisqu'ils accèdent à un niveau où il n'est pas possible de jouer cette coupe Saboureau. Raison de plus pour mieux la savourer…