Histoire

Le Stade Vouilletais fut créé le 14 janvier 1964 sous l’impulsion de Monsieur Roger GARNAUD. Regardant les jeunes de Gascougnolles ou de Vouillé en train de jouer au football dans des champs de la commune, il décida, avec d’autres Vouilletais passionnés de foot, de réunir tous ces jeunes au sein d’une même structure et de les faire jouer dans un championnat.

Il fut décidé de louer un champ à la Rivière, sur la route de la Crèche pour la somme égale à 59,5 quintaux de blé. En parallèle, les membres du bureau acquièrent un wagon de la SNCF en guise de vestiaires.

De plus, il est décidé que les couleurs du club seront…. Jaune et Noir.

Prémière équipe du Club

Une des premières équipes du Stade Vouilletais Football

Mais très vite ce sera le Bleu et Blanc.

En 1975, les membres du Stade Vouilletais ont souhaité que le club devienne une association omnisport. C’est ainsi que les sections Football et Amicale des cyclotouristes virent le jour.

En 1979, les sections Pétanque Club, Handball et Amicale de Gymnastes étaient créées. En 1982, ce fut la section Tennis Club.

Au cours de la saison sportive 1979/1980, les footballeurs jouaient sur leur tout nouveau terrain d’honneur construit à côté de l’ancien. Deux ans plus tard, ils bénéficiaient de nouveaux vestiaires.

En 1985, la section Football décidait devenir une association indépendante.

Ainsi, le 10 juillet 1985, l’association « Stade Vouilletais Football » fut créée.

Au cours de la saison 1986/1987, les vestiaires furent agrandis. En 1990, les fidèles supporters furent récompensés avec la création des tribunes.

En 2003, le terrain d’honneur est rénové et agrandi. En 2005, c’est au tour des vestiaires de recevoir des améliorations. Cela va permettre au club de pouvoir jouer la Coupe de France sur son terrain.

Ainsi le stade municipal qui a pris le nom de Stade Roger Garnaud, à la fin des années 80, a donc connu une nette évolution en quelques années.

Roger Garnaud

Jean-Claude ROY remettant un souvenir à Roger GARNAUD (à gauche)

U11 / Bessines/Niort Portugais 8 jours
U11 / Bessines/Niort Portugais et 3 autres : résumés des matchs 8 jours