COUPE DE FRANCE

25 août 2015 - 17:35

Vouillé                   25/08/2015

Stade vouilletais : fini la Coupe de France

Le dernier entraînement avant la compétition officielle en Coupe de France pour l'équipe fanion.

Eliminée dès le 1er tour de la Coupe de France, l'équipe fanion du Stade vouilletais va pouvoir désormais se consacrer à son objectif prioritaire, la compétition départementale, championnat et coupe. Certes, une défaite comme hors d'oeuvre peut laisser un goût amer aux nouveaux protégés de l'entraîneur Antony De Sousa qui exerçait là sa première direction officielle d'un match. Mais l'équipe adverse, celle de Dampierre était plus forte, une équipe qui compte jouer les premiers rôles dans sa division de Charente-Maritime. Et le club local ne pouvait compter par contre sur la totalité de son effectif. Ainsi, le poste de gardien avait été confié à Jean-Baptiste Babin, qui assurait pour aider le club une fonction abandonnée il y a peu. Et puis, forte de plusieurs nouveaux joueurs, l'équipe a besoin de trouver une certaine cohérence et des automatismes.

Désormais, une fois le hors d'œuvre digéré, place au plat de résistance avec le championnat dont le menu débute avec un morceau de choix, le club d'Aiffres. Début de la restauration le 5 septembre. D'ici là, les entraînements se poursuivent à la maison, pour mieux assimiler le menu copieux qui attend les bleus et blancs.