Stade vouilletais : promouvoir les jeunes

10 août 2016 - 21:43

Promouvoir, intégrer les jeunes et ainsi les fidéliser, tel est le challenge recherché par la nouvelle équipe dirigeante et les responsables techniques du Stade vouilletais football. La reprise de l'entraînement qui vient de s'effectuer sur les terres du club de Fressines, puisque le terrain local ne sera disponible que dans la seconde moitié du mois d'août, a permis de vérifier cette volonté affichée très clairement. A tel point que l'organigramme des responsables techniques, défini en juin, en a été modifié peu après.
En effet, Guillaume Ardouin qui devait officier en qualité d'adjoint d'Anthony De Sousa pour l'équipe fanion, a accepté de prendre en charge une équipe composée surtout de jeunes de 18 ans, qui devraient jouer ensemble majoritairement dans une équipe dite B, mais dont certains éléments peuvent prétendre occuper une place à l'étage supérieur. D'ailleurs, au cours de la saison passée, l'expérience, concluante du reste, avait déjà été initiée par Anthony pour l'équipe fanion. Ce dernier espère en utiliser au moins quatre éléments.
Si en début de saison, on parle de renforts, ce sera précisément du côté de la promotion de ces jeunes joueurs que viendra l'essentiel du recrutement. Celui-ci est resté bien calme, puisque seulement trois joueurs ont signé au stade vouilletais, et 5 joueurs reviennent au club, compensant numériquement un départ important et des arrêts. Pour combler le vide laissé par Guillaume, les dirigeants ont fait appel à Sébastien Delavant pour seconder Anthony en équipe 1.
Quant à l'équipe 2, qui a trusté deux récompenses la saison passée, une coupe et une montée en division supérieure, elle reste dirigée par Christophe Quéffélec, qui sera toujours accompagné par Fabien Savariau. Guillaume Ardouin sera aidé de son côté par Aurélien Gérard Dubord. Le nouveau président, Patrice Bonnin, et son groupe tout neuf, peuvent se réjouir de cette promotion qui permet aussi de nourrir trois équipes, avec une soixantaine de licenciés à ce jour. Plusieurs matches amicaux ont été programmés avant le départ officiel des compétitions le dimanche 21 août pour un premier tour de coupe de France contre Saint-Agnant, une équipe du même niveau que l'équipe fanion. En attendant la reprise du championnat au début de septembre.